Qu’est ce qu’une estimation immobilière ?

Une estimation immobilière est un procédé de valorisation de biens immobiliers. Celui-ci englobe toutes les techniques permettant de définir la valeur marchande du bien, à une date précise. Cette technique peut être apparentée à une technique marketing visant à mettre en avant les atouts de la maison ou de l’appartement mis en vente. Une estimation immobilière se présente, le plus souvent, sous la forme d’une fourchette de prix. Il s’agit du prix qu’un acquéreur serait susceptible de proposer pour acquérir le bien immobilier.

 

Les avantages d’une estimation immobilière

Une estimation immobilière reste indispensable avant de mettre en vente un bien, quel qu’il soit. Une estimation immobilière fiable ne peut en aucun cas être instantanée ! L’estimation immobilière permet au propriétaire de connaître le “juste prix” de son bien. Cette estimation permettra de parfaitement positionner le bien sur le marché, par rapport aux biens concurrents. Ainsi, un bien ‘surestimé’ contribuera à la vente des maisons concurrentes mais restera, in fine, sur le marché, sans trouver preneur. Les critères pris en compte par l’agence seront objectifs (localisation, caractéristiques du logement, environnement…) afin d’obtenir la valeur du bien immobilier. Cette dernière sera acceptable par l’acheteur sans léser le vendeur. Le propriétaire met ainsi toutes les chances de son côté pour vendre son bien dans les meilleures conditions.

 

Obtenez votre estimation immobilière gratuitement

Merci de remplir le formulaire ci-dessous.

VillaAppartementPropriété


J'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec les-villas.fr.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.